A l'autre bout du bout du monde...
21 décembre 2006

OOTY (Udhagamandalam) du 19 au 20 decembre 2006

Kodaikanal-Palani-Coimbatore-Ooty, en bus, 11 heures, 200 rps, 270km

Pas evident de repartir de Kodai... soit aller direct a Coimbatore, depart 16h30, arrivee a 22h30 (donc, bloques la-bas...) soit par Palani, 3 heures, depart toutes les demie-heures puis esperer avoir une connexion... on a tente et, comme a l`accoutumee, on a eu une bonne connexion ! on descendait d`un bus pour grimper dans un autre qui partait aussitot ! arrives a Ooty vers minuit, nuit glaciale, un peu fatigues apres 11 heures de bus...

On savait que Ooty etait plus importante que Kodai mais quand meme pas a ce point la !!! 90.000 habitants ( contre seulement 31.200 a Kodai...) pollution en veux tu en voila, animation bruyante de la ville... bref, reveil difficile le matin... 1 bonne heure pour trouver un resto qui veuille bien preparer un ti dej... avant de partir en balade.

Il fait beau et chaud a Ooty la journee, on est a 2240m d`altitude, la plus haute des trois stations... quelques visites s`offrent a nous, on commencera par le jardin botanique, havre de paix non loin du tumulte de la ville, juste a cote, le petit marche tibetain, tres acceuilleant comme d`habitude (ou Sandrine se trouvera une robe traditionnelle ) le lac, assez bien amenage avec un "kobac park" qui a loue residence a l`annee sur les rives...  on y fera une balade en pedalo... retour a l`hotel vers 15 heures, on se decide a continuer directement vers Coonoor, 18km plus bas mais certainement plus calme !!!

Une partie du "botanical garden"

...

Toujours dans le jardin...

Mambo sapin...

Une vue du parc...

...

L`inde... version clean et verte... de partout ! utopie ?

Couple de francais se faisant remarquer sur le lac...