Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du bout du monde...
11 janvier 2007

GOKARNA du 02 au 09 janvier 2007

Honawar- Gokarna, en bus, 3h30, 70 rps

     C`est decide ! on est en 2007, on a fait la moitie du voyage, maintenant on prends le temps de se poser un peu ! Gokarna (traduisez "oreille de la vache") est tres bien etudiee pour ca ! Dans les guides, ils en disent que c`est devenu au fil du temps le repaire des hippies au long cours qui ont fuit l`invasion goanaise...

     En effet, en arrivant dans ce petit village cotier, on se sent vite chez nous, la guest ou nous logerons durant notre sejour a tout de suite pose le ton : la premiere personne que l`on verra en sortir est un vieux bonhomme tout bronze avec une barbe gigantesque, vetu d`un longi... le regard presque dans le vide ! il nous esquisse un "hello" avec un bout de sourire... cool ! ca va le faire ici !!! le gerant nous emmene a une chambre au calme, eloignee de la rue... c`est assez grand avec etageres, salle de bain, toilettes... pour 150 rps par nuit... on reste !

     Gokarna est un joli village pas encore pris d`assaut par les touristes, on pense avoir vu la bas plus de touristes indiens qu`etrangers... on s`y sent vite bien... la population est accueillante, souriante, ca detend ! on y mange bien pour pas cher... la rue principale est bordee de shops pour trouver de tout a tous les gouts et on palabre facilement les prix... la plage est propre a condition de s`eloigner un peu et les alentours ne manquent pas d`interet.

     On prendra rapidement nos habitudes... pour dejeuner, diner, bavarder... ca le fait bien ! plus les jours passent et plus on se dit que ca va etre dur de repartir d`ici !! on fera la rencontre de Leo et Bob, en Inde pour un mois, des deux-sevrois d`adoption qui ont leur penchant pour l`asie, la moto, les maisons en bois et les momos !!! on les re-croisera surement et d`ici la, bon vent a tous les deux et profitez bien avant le retour !!!

     Etape quasi-obligee, les plages de kuddle et ohm, surement bientot recouvertes d`hotel en tous genres mais ca vaut encore le detour, preferez la balade a pieds pour y aller ! on a aussi loue une becane pour aller a la rencontre des habitants dans les endroits un peu recules, villages de pecheurs et de paysans... dans un cadre magnifique... on a croise aussi un couple de suisses qui viennent d`arriver de chez eux dans un ti camion "VV" delire ! 8 mois de route pour venir et ils en comptent 3 pour le retour ! bonne route !

P1031197

Le grand char, stationne dans la grand rue qui sera tire lors de la "Shiva-ratri" le 16 fevrier cette annee

...

P1041202

Tout le monde en classe !

...

P1061212

Parfois la vie fait plouf !

...

P1061213

Une mama dans la rue

...

P1031199

La plage de Gokarna

...

P1071211

Leo et Bob pris en flagrant delit de "pause naturelle" !

...

P1081210

Nourrissage d`une "mini meuh"

...

Publicité
Commentaires
B
..Moi je suis allé en Inde, et beh c'est pas DU TOUT comme ca...
H
salut nico meilleurs voeux,merci pour ce beau voyage que l on partage avec vous.quand revenez vous a bientot le plaisir de partager tous vos souvenirs. gros bisous evelyne melanie jean marie.
N
Bonjour à vous deux !!! j'espère que vous allez bien. J'ai revu ta soeur Isabelle hier qui m'a transmi ton blog que je trouve super.Je souhaite vraiement vous voir un jour dans le jura. Bisous Noella<br /> Bonjour à tout le monde.Felicitation à Sandrine!
I
Merki pour les messages et pour les photos que je decouvre avec beaucoup de plaisir au fur et à mesure de mes connections au blog !!!! j'espère ke pour vous deux tout va bien, louisa m'a demande de vos nouvelles, je lui en ai donné ! gros bisous à vous portez vous bien faites le plein d'un maximum de choses à bientot isa
V
Nous vous envoyons une petite pensée de l'hôtel Plaisance et vous remercions pour vos bons voeux. Nous vous souhaitons également une très belle année "007" pleine de découverte et d'émerveillement. Bonne continuation dans votre voyage dans ces envoûtants villages.
A l'autre bout du bout du monde...
Publicité
Publicité